A propos

karine di blasi éducation positive dresseur chiens alpes maritimes varKarine, éducateur canin :

« Je voulais pratiquer une éducation positive cadrée, qui permette l’apprentissage des ordres de base, la gestion des frustrations et le respect des règles dans une communication respectueuse et apaisante« 

– ORIGINES –

Tout a commencé avec une maman au coeur d’or. Elle accueille depuis toujours n’importe quel animal à plumes, écailles ou à poils dans le besoin.

Enfant, je passais mon temps libre, et moins libre avec mes animaux. Je trouvais toujours un moyen de les faire participer à mes activités. Tout naturellement, j’ai commencé à fréquenter différents clubs canins comme un loisir. J’étais à la recherche de méthodes d’éducation positive axées sur la confiance, la motivation, la coopération, plutôt que sur la crainte, la pseudo-soumission ou la contrainte.

– EXPERIENCES –

Mon cheminement m’a confrontée à de nombreux bénévoles ou professionnels. Les pratiques laxistes ou coercitives, souvent peu cohérentes avaient une efficacité relative sur un ring. Dans les situations réelles du quotidien, quelques sources de distraction rendaient l’application compliquée. Je voulais pratiquer une éducation positive cadrée, qui permette l’apprentissage des ordres de base, la gestion de la frustration et le respect des règles, dans une communication respectueuse et apaisante.

Engagée auprès de nombreuses structures d’aide aux animaux en tant que famille d’accueil, j’ai affiné ma lecture du comportement grâce à de nombreux chiens de toutes races, « bien dans leurs pattes » ou sensibles. C’est à ce moment que j’ai rencontré Anne MOREAU, qui proposait une approche éducative correspondant parfaitement à mes exigences. 

– UNE PROPOSITION –

Quand Anne m’a proposée de me former de manière complète, j’ai saisi l’opportunité ! J’ai appris le métier d’éducateur canin auprès d’une professionnelle exceptionnelle par son éthique, son savoir-faire et son savoir-être.  Je pouvais enfin appliquer à ma profession :

– mes valeurs morales respectueuses du Vivant,

– ma passion pour le comportement animal et canin en particulier,

– ma volonté de partager mes connaissances et de rendre la vie plus agréable autour de moi.

chien dressage éducation positive dog training agility enteteatruffe éducateur canin dresseur refuge rando randonnée canirando daluis

– ET MAINTENANT –

Depuis, j’ai à coeur de transmettre les clés de l’éducation et rééducation comportementale canine à mes élèves à deux et quatre pattes. Mon approche combine éthique, cohérence, bienveillance et technique.

Je me forme en continu auprès de professionnels compétents afin de vous proposer un  diagnostic pertinent  et un entraînement sur mesure.

Je mets mes compétences humaines et techniques d’éducateur canin au service de votre relation humain-chien.